Marshall Mattress
Notre histoire
 

 

Plus de cent ans d’ancienneté et toujours l’original. Marshall Mattress a été fondée en 1900 par James Marshall, un mécanicien et ingénieur d’origine britannique venu s’établir au Canada. Il a rapidement obtenu un brevet canadien pour son invention unique : le matelas à ressorts ensachés individuellement, une première mondiale. C’est à Toronto, en Ontario, que Marshall a construit la première usine destinée à fabriquer ses matelas.

Le matelas conçu par Marshall est constitué de ressorts indépendants qui offrent à la fois soutien et confort. Marshall a produit des ressorts cylindriques précompressés et les a ensuite insérés dans des sachets de coton individuels pour un support accru. Une fois assemblés, les ressorts composaient un système de suspension indépendant qui adopte les formes et le poids de la personne et se traduit par un soutien et un confort inégalé. Après l’assemblage final du produit, un matelas Marshall arrivait non seulement à réduire la pression physique exercée sous le dormeur, mais aussi à la soulager. Depuis ce temps, le système original de matelas à ressorts ensachés de Marshall est devenu la norme internationale pour la construction de ce type de matelas et a continué d’influencer leur fabrication durant le dernier siècle.

Pendant plus de 100 ans, Marshall Mattress a réussi avec fierté à faire évoluer les produits de son fondateur tout en conservant les plus hauts standards de qualité dans la production de lits résidentiels, hôteliers et hospitaliers.

Marshall Mattress
The History
 

 

Over 100 years old and still the original. Marshall Mattress was founded in 1900 by English-born James Marshall, a machinist and engineer who settled in Canada. He received a Canadian patent for his unique invention: the world's first individual pocketed spring mattress. Marshall established the original factory to produce his mattresses in Toronto, Ontario, Canada.

Marshall conceived of a mattress whereby internal independent springs would provide both support and comfort within the mattress itself. Marshall produced pre-compressed cylindrical coil springs, each sewn inside an individual cotton fabric pocket, which provided uplifting support on its own. When fitted together, the coils became an independent suspension system that contoured to each person's form and weight, providing unsurpassed support and comfort. When upholstered, a finished Marshall mattress not only reduced physical pressure under the sleeper, but actually relieved it as well. Consequently, Marshall's pocket spring-filled mattress system became the original worldwide standard for spring-filled mattress construction and would continue to shape the next century in mattress design.

For over one hundred years, Marshall Mattress has taken pride in evolving our founder's designs while preserving the highest quality and craftsmanship in the production of residential, hotel and healthcare bedding.